Boulanger par passion
Rien ne prédestinait Frédéric Lalos à devenir boulanger. C’est par passion qu’il a choisi ce métier dès son plus jeune âge.
À 26 ans, à peine, Frédéric Lalos devient le plus jeune Meilleur Ouvrier de France Boulanger de l’histoire de ce titre convoité. Passé par la prestigieuse maison Lenôtre, l’Hôtel Matignon ou Les Grands Moulins de Paris, il cherche à maîtriser toutes les facettes de son art.
Aujourd’hui, il est toujours animé par l’amour de son métier et combine avec talent innovation et tradition. Après la création de plusieurs boulangeries, en France et à l’étranger, il décide de se consacrer à la production de pains gastronomiques et crée un atelier dédié : l’Atelier Lalos.
Depuis 1997
L’amour du pain et le respect du travail bien fait
Frédéric Lalos et Pierre-Marie Gagneux partagent avec leurs équipes des valeurs communes d’amour du pain et de respect du travail artisanal bien fait.
Malgré les succès et les honneurs, Frédéric Lalos a gardé son âme d’artisan. Pour lui, rien ne saurait remplacer la main du boulanger pour faire du pain gastronomique.
Dans son atelier; il s’est entouré de professionnels chevronnés et d’apprentis motivés avec lesquels il aime faire du pain et partager son savoir-faire.
Chaque jour, les boulangers appliquent les recettes avec précision pour obtenir des pains de qualité et maintenir cette qualité dans le temps. Chaque jour , les touriers préparent de savoureuses viennoiseries façonnées à la main. Chaque jour, les équipes relation client, préparation des commandes ou comptabilité font du service au client leur priorité.