Être Conseiller de vente

Retour aux articles Métiers

Le vendeur ou la vendeuse en boulangerie est la première personne que le client découvre en entrant en magasin. Elle l’accueille et le conseille en fonction de ses besoins.

L’équipe de vente doit connaître l’ensemble de la gamme des produits, leurs prix, leurs compositions, leur durée de conservation, etc. Il est aussi très important que le/la vendeur(se) se coordonne avec ses boulangers pour anticiper la demande des clients en fonction de l’heure de la journée. C’est la vendeuse / le vendeur qui redemandera une fournée.

L’équipe de vente joue aussi un rôle primordial en termes de relation-client. C’est elle qui peut faire remonter les avis de ses consommateurs afin d’adapter l’offre aux demandes. Tous les jours, le vendeur / la vendeuse en boulangerie-pâtisserie réapprovisionne les étals et vitrines et veille à mettre en valeur les produits vendus. La pratique de l’anglais est indéniablement un atout.

Pour être vendeur-vendeuse en boulangerie-pâtisserie, il faut posséder certaines qualités comme être souriant, dynamique, avoir un bon relationnel et surtout un grand sens du service.

Les offres d’emploi pour vendeuse ou vendeur en boulangerie sont nombreuses, puisque le métier est exigeant et comme pour chaque personne engagée dans les étapes de fabrication du pain, il demande un intérêt profond pour le pain, mais aussi pour la satisfaction client.

Le salaire d’un vendeur ou d’une vendeuse en boulangerie évolue en fonction de l’expérience et des résultats personnels de chacun, mais aussi par équipe dans chaque magasin.

.

Pour postuler dans nos boutiques, rendez-vous ici !